top of page

Le circuit de la Préhistoire

séjours.jpg

Jour 1 : Arrivée des cavaliers. Accueil à la gare du Buisson de Cadouin et transfert à la ferme équestre, ou arrivée directe à la ferme équestre en véhicule personnel. Dîner de bienvenue et nuit à la ferme équestre.

Jour 2 : Nous débutons par la traversée d’un des plus beaux villages de France, avant d’emprunter des chemins boisés jusqu’au centre équestre de Rouffignac, lieu de notre hébergement.

Jour 3 : Notre chevauchée nous emmène à la rencontre du château de l’Herm, construit au XV° siècle, qu’Eugène Le Roy a choisi comme cadre du roman de Jacquou le Croquant. Hébergement à l’hôtel de Montignac.

Jour 4 : Notre chemin rejoint la vallée préhistorique, jusqu’au village des Eyzies. Au pied de sa falaise se nichent de nombreux abris sous roche et cluzeaux (abris creusés au Moyen-Age). Hébergement à l’hôtel.

Jour 5 : Au cœur du Périgord Noir, nous allons jusqu’à la belle Sarlat. Capitale du Périgord Noir, Sarlat est exceptionnellement préservée. Plus de 1000 ans d'architecture vivent au travers des ruelles, des toits de lauzes et des murs de pierre blonde et chaude. Au nombre de ses monuments classés, Sarlat est considérée comme la première ville européenne en terme de patrimoine.

Jour 6 : Tout en longeant la Dordogne, nous découvrons la Roque Gageac, ce magnifique village adossé à la falaise. Il est classé comme l’un des plus beaux villages de France, avec ses forts troglodytiques, les ruines du château des Evêques de Sarlat et le manoir de Tarde (de l’époque Renaissance). Hébergement au pied du château de Beynac, qui se dresse en haut d’un rocher dominant la vallée.

Jour 7 : Par des chemins écartés qui font le charme de la campagne périgourdine, nous rejoignons la ferme équestre dans l'après-midi pour la fin de la randonnée. Transfert à la gare du Buisson de Cadouin ou départ en véhicule personnel vers de nouvelles aventures.

Infos :

  • 1 210€/personne

  • 7 jours 

  • Niveau équestre intermédiaire

​

IMG_8257.jpg
bottom of page